Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de décembre

Etchehandia, 15, place du Jeu de Paume à Espelette © DR

Etchehandia, 15, place du Jeu de Paume à Espelette © DR

Ils ont ouvert leurs portes ces dernières semaines, et ce mois de décembre est peut-être le moment idéal pour les découvrir. Partout sur le territoire, allons jeter un œil sur ces nouvelles initiatives.

Livrevou 

Si les librairies sont nombreuses à Bayonne, la voisine angloye en est peu pourvue. Mais désormais, depuis la rentrée 2022, Anglet possède sa seule et unique libraire indépendante. C’est au centre Erdian, que Carole Laulhère a choisi d’installer son commerce passion. Un emplacement atypique prêt à accueillir les amoureux des lettres. On y trouve une sélection large, pour tous les âges. Le genre d’endroit où on a plaisir à voir s'arrêter le temps pour fureter dans la bonne odeur des livres. 

Livrevou, 10, allée Vega à Anglet.

Mlle Bagels

Ouvert depuis le début du mois de novembre dans le quartier Minerva d'Anglet, cet endroit street food est dédié au bagel. Ce pain rond et troué se décline ici sous toutes les saveurs. À 28 et 26 ans, Estelle et Nathan se lancent dans une belle aventure entrepreneuriale, en façonnant un lieu à leur image. Gourmand et chaleureux, aussi agréable pour une pause déjeuner que pour une pause café ou encore une demi-journée de travail. 

Mlle Bagels, 1, avenue de Minerva à Anglet.

Don Hernan

Direction Bayonne maintenant… ou plutôt L’Amérique du Sud. Car en arrivant dans le restaurant de Nicolas Caballero, on traverse l’Océan Atlantique. Le jeune homme d’origine chilienne met notamment à l’honneur le patrimoine gastronomique de ses racines. Embarquement immédiat vers le Chili, l’Argentine ou l’Uruguay sur cette table ouverte le 7 juin dernier, dans le quartier Saint-Esprit. Au menu : des viandes grillées, mais aussi des empanadas ou de la torta chaja… Vous ne savez pas ce que c’est ? Allez donc y jeter un coup de fourchette pour découvrir de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. 

Don Hernan, 10, rue Sainte-Catherine à Bayonne.

Zou Btz

Ce petit restaurant d’une vingtaine de couverts a ouvert depuis le 13 avril dernier. À sa tête Aude Locatelli dont la découverte du monde de la restauration s’est faite au travers de son ancienne profession ; le financement des établissements. À son tour désormais d’ouvrir sa propre adresse et la voici à Biarritz, dans le quartier des Halles. En lieu et place de la Cabane à huîtres, Zou propose une cuisine de partage méditerranéenne et réconfortante, mijotée par la cheffe Eva Kopping, passée auparavant par les cuisines de La Crique et  de la...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte