Les LOGEMENTS SOCIAUX au cœur des discussions à Hendaye
Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye, et la première adjointe Chantal Kehrig, se sont entretenus avec Joëlle Gras, Secrétaire générale adjointe de la préfecture, et quelques acteurs locaux du logement, le 12 octobre dernier.
Cette réunion sollicitée par la Ville avait pour objectif de résoudre les points de blocages faisant obstacle aux opérations de construction de logements sociaux dont les permis ont été accordés, mais qui n’ont pourtant pas encore vu le jour.
En effet, quatre mois après la signature d’un Contrat de Mixité Sociale (CMS), la Cité littorale basque souhaite réactiver les chantiers en pause et lancer plusieurs projets de logements sociaux dans les mois à venir. La réunion de tous les acteurs clés liés à la problématique du logement a permis d’avancer sur plusieurs sujets et le Maire Hendayais a interpelé Joëlle Gras au sujet de la nouvelle classification de certaines communes en zone tendue. Il s’est étonné de ne pas voir Hendaye bénéficier de la même modification de zonage alors que la commune fait face aux mêmes problématiques de logement que ses voisines de la Côte. Pour rappel, Anglet, Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz et Ciboure sont récemment passées en catégorie A soit en zone dite « tendue » (voir notre édition du 11 octobre 2023).
- Collecte des déchets de la CAPBP : En route vers la MOBILITÉ DURABLE
- VAGUE BELHARRA : alerte sur la Corniche basque le 28 octobre