« Les Givrés des Prés » la glace béarnaise qui fait fondre les papilles
C’est l’histoire de trois artisans du goût, producteurs de lait biologique en Béarn. Ensemble, ils ont créé leur marque de glaces et sorbets, à déguster sans modération cet été.
Il faut monter sur les hauteurs, se perdre sur les petites routes du côté de Casteide-Candau, près d’Arthez-de-Béarn, pour découvrir la ferme atypique de Jean-Louis Lafitau et ses deux associés, avec une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées. Jean-louis est éleveur et producteur de lait de vache depuis 2002. Membre d’un GAEC (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun), il a créé avec ses associés Laurent et Delphine Cheriti des glaces au lait de ferme en 2011.
Une marque en plein essor avant et après le confinement
Une réussite, - et beaucoup de travail - pour ces entrepreneurs qui ont su attirer de nouveaux consommateurs : « Suite à la crise du lait de 2009, on cherchait des idées pour diversifier la production, on a donc créé notre marque de glaces au lait bio, produites ici sur notre exploitation » explique Jean-Louis.
Depuis trois ans, la petite glace béarnaise a conquis la région, grâce à une grande exigence de qualité, mais aussi un énorme travail de communication visuelle, et un site internet attractif.
Distribuée dans 60 points de vente ( supérettes, Gamm vert, Maïsadour, boutiques de producteurs, et quelques...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La chapelle impériale un bijou architectural à l’abri des regards
- Coffee Muxu