Les Génies Verts au service du vivant et des solidarités
Au Pays Basque, « Les Génies verts » ont à cœur de reverdir les jardins et espaces de vie, en formant à l’autonomie alimentaire, et au DIY (Do It Yourself ). L’association lance un appel à projet sur l’opération « Budget Participatif 64.fr », pour créer un Food Truck anti-gaspi.
Rencontrer les Génies Verts, c’est un peu comme voir l’esprit des Laminak, ces lutins des forêts Basques, incarnés en bonnes fées œuvrant avec bienveillance pour la nature et le bien commun.
Créer, échanger, fédérer… dans la joie et la bonne humeur !
C’est l’histoire d’un petit groupe de passionnés d’écologie, de jardinage et de vivre ensemble qui ont créé en 2019 une association loi 1901, pour mettre en place différentes actions de sensibilisation sur la Côte Basque et l’Intérieur des terres. « Après une formation à la Maison du Jardinier à Pau, nous avons souhaité fédérer les acteurs locaux, et regrouper les bonnes volontés et initiatives autour d’une philosophie positive de partage des savoirs, d’échange de bonnes pratiques autour des jardins partagés, de la permaculture et du faire ensemble, dans le respect du vivant » détaille Marina Barrière, Génie Verte et membre active, mais aussi consultante en RH, soit « Richesse Humaine » précise Marina avec un grand sourire. « Il est nécessaire actuellement de favoriser l’autonomie alimentaire avec les jardins collectifs ; et de former par des actions pédagogiques et créer du...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Teddy Vermote deux bâtonnats en un
- Dans les peñas bayonnaises la Covid bouscule la tradition