Les berges bayonnaises de l’Adour arborent un nouveau visage
Bayonne a largement réhabilité ses berges de l’Adour, créant un lieu vert et apaisé où cheminements piétons et modes doux sont de mise. Aux abords, les espaces publics ont bénéficié de divers aménagements modernes et de nouvelles plantations. Implanté au cœur du Jardin René-Cassin et récemment rénové, le kiosque fait de nouveau entendre « sa musique ».
Un budget de 50.000 euros HT
Si le Jardin René-Cassin, avec ses formes irrégulières, est vraiment différent du « très français » Jardin Léon- Bonnat, tous deux ont reçu un important lifting. Leurs cheminements, aux lignes souples et libres, ont été refaits et élargis avec un stabilisé plus confortable et mieux adapté aux personnes à mobilité réduite. Sous les grands arbres, on pourra prendre un instant de quiétude ou de repos. À proximité, autre musique avec le kiosque récemment déplacé et rénové, qui retrouve un nouvel écrin plus adapté à sa vocation initiale. Très abîmé, il a connu une restauration pendant plusieurs mois de sa charpente métallique, des marches en grés de la Rhune, du pavage du sol en carreaux de Bidache, de la pierre marmoréenne d’Izeste du couronnement, du socle et des rampants de l’escalier. Pas moins de 16 banquettes en béton ont été...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Des maisons partagées pour les seniors
- Piscines à vagues : le débat houleux