Dans les Pyrénées-Atlantiques : Le secteur touristique a « limité la casse »
Malgré 360 millions d’euros de pertes au printemps, la filière touristique s’en sort grâce à un été préservé dans le département. La fin de l’année reste cependant décisive : il s’agira de limiter les pertes.
Dans les Pyrénées-Atlantiques aussi, les professionnels du tourisme demeurent en première ligne face à la crise de la Covid. L’assemblée générale de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays Basque (AaDT), organisée à l’hippodrome de Pau et à laquelle assistait une soixantaine de représentants du tourisme, était également l’occasion de tenter de se projeter en dépit des inquiétudes, légitimes malgré le plan de relance tourisme du Département de 1 million d’euro. Une enveloppe nécessaire après un premier semestre ayant enregistré d’importantes pertes évaluées à 363 millions d’euros.
Un été préservé
Pour autant, l’été a permis aux professionnels du tourisme de sauver une partie de leur activité. « Il y a eu une typologie de fréquentation inédite au regard des dix dernières années : les touristes ont été moins nombreux mais ils sont restés plus longtemps », précise Jacques Pédehontaà, président de l’AaDT. « On a constaté chez eux un besoin accru d’espace et de convivialité. » Ainsi, les trois vallées béarnaises et le piémont ont tiré leur épingle du...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- L’importance de l’accompagnement dans la transaction hôtelière
- Entreprise en difficulté : Intervenir avant qu’il ne soit trop tard