Le public enfin debout dans les lieux festifs
Le mercredi 16 février 2022, les salles de spectacles, bars et boîtes de nuit rouvraient leurs portes au public debout au sein de leur établissement.
De retour debout, et bientôt sans masque
Ce 16 février sonnait le glas de la monotonie. L’heure est à la fête ! Aprèsla suppression des jauges, deux semaines auparavant, c’estla fin tant attendue d’une autre restriction : celle de l’interdiction au public de se tenir debout lors d’un concert. En effet, ces deux dernières années ont été fragmentées par des périodes de confinement et de restrictions diverses, rendant impossible à de nombreux artistes de se donner en spectacle ; les concerts de nos jours se prêtant plus rarement à rester vissé sur une chaise.
En outre, le retour des spectacles debout s’accompagne de laréouverture des buvettes, bars et boîtes de nuit, qui ont grand besoin de reprendre du service, tant pour les propriétaires que pour leurs consommateurs. Les jeunes vont, dès lors, pouvoir reprendre les traditionnelles soirées étudiantes, dont ils ont été privés ces deux dernières années. La réouverture des discothèques se fait cependant à condition que les usagers présentent un pass vaccinal et portent un masque une fois à l’intérieur.
En attendant le retrait du port du masque prévu pour le 28 février, dans les lieux où le pass vaccinal est obligatoire, la vie commence peu à peu à reprendre son cours et l’optimisme semble enfin permis.
- Le Département et l’ARS restent vigilants face à la situation dans les EHPAD
- Interview d’un stagiaire en classe de 3e aux Petites Affiches