le Petit-Bayonne côté nive poursuit sa mue
Dans la continuité des aménagements réalisés en rive droite de la Nive sur les quais Chaho et Galuperie, des travaux ont été entrepris sur le quai des Corsaires. En quelques mois, le quai a été entièrement repris et consolidé en vertu d'une requalification qui touche maintenant à sa fin et qui contribue au renouveau du quartier des musées.
Ce tronçon du quai des Corsaires attendait depuis fort longtemps d'être traité et je ne vous cache pas l'impatience des commerçants et des résidents », souligne Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, accompagné des élus de la Ville le mardi 23 mars à l'occasion d'une visite de chantier. « Notre volonté est de chasser les voitures des quais, pour laisser la place aux piétons et conforter l'attractivité de ces espaces appréciés en bord de Nive », poursuit l'édile de la Ville.
Le quai des Corsaires
Ces travaux débutés le 4 janvier 2021 sur le quai des Corsaires entre le pont Mayou et le pont Marengo, poursuivent ceux de la Cale débutés en octobre 2020. « Il s'agit d'un très gros chantier car il y avait d'énormes contraintes techniques. Il a fallu sauver l'ouvrage et le conforter », expose Gilles Delhaie, directeur des infrastructures et des espaces publics. Ces travaux viennent finaliser la requalification de l’ensemble de la rive droite de la Nive avec un traitement harmonieux des revêtements. « Les trottoirs sont supprimés. Le revêtement de pavés en granit est identique à celui posé précédemment sur les quais Chaho et Galuperie. Les garde-corps sont en...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Des vêtements pour bébé à louer
- L’Hôtel du Palais rouvre ses portes