Le lycée hôtelier de Biarritz achève son chantier en avance
La région Nouvelle-Aquitaine achève un chantier de 15 millions d’euros en trois phases, dans les cuisines et restaurants d’application de l’école hôtelière publique de Biarritz. Effet inattendu du Covid 19 : les élèves disposent des nouveaux outils dix mois plut tôt que prévu.
Annick Bouvier, proviseure du lycée hôtelier de Biarritz ne boude pas son plaisir : les ateliers cuisine, boulangerie, pâtisserie, le restaurant d’application, le bar, l’accueil des dix chambres d’hôtel et même le restaurant scolaire sont neufs. « Des conditions idéales pour les élèves et de confort de travail pour les équipes enseignantes », se réjouit la proviseure de l'établissement qui compte 700 élèves et étudiants, dont 300 internes.
Le chantier est livré avec près de dix mois d’avance. Les nouveaux équipements sont en service depuis le mois de janvier, alors que la livraison de la dernière tranche était initialement prévue en octobre 2021. « Avec le confinement du printemps 2020, les travaux ont progressé plus vite que prévu. À la rentrée nous avons inversé le calendrier en envoyant les élèves en stage dès le mois de septembre. Sans le savoir,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Covid-19 : reprise économique espérée pour 2022
- Une nouvelle carte scolaire préoccupante