Le contrat territorial de relance et de transition écologique : un enjeu pour le Pays Basque
Le jeudi 13 janvier, dans le salon d’honneur de la sous-préfecture de Bayonne, Éric Spitz, préfet des Pyrénées-Atlantiques, et Jean-René Etchegaray, président de la Communauté d’Agglomération du Pays Basque, ont signé le Contrat territorial de Relance et de Transition Écologique (CRTE) qui formalise une nouvelle génération de partenariat entre l’État et les collectivités territoriales.
Le plan France Relance a pour vocation d’accélérer la transition écologique, le développement économique et social, à travers des mesures concrètes à destination des particuliers, des entreprises et des associations ou encore des collectivités et administrations. Les CRTE en sont la traduction directe et pratique afin de renforcer la lisibilité des partenariats entre l’État et les collectivités locales.
Lors de la signature du contrat, également en présence de Philippe Le Moing-Surzur, sous-préfet de Bayonne, et de Jean-Pierre Laflaquière, vice-président de la CAPB, Jean-René Etchegaray a souligné « combien ce contrat constitue un cadre partenarial d’actions privilégié entre les deux parties et renouvelle la confiance qui lie l’État et la Communauté d’Agglomération ». Ce document propose une approche globale des différentes composantes de la politique publique déployée sur le territoire...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Gestion des déchets : le syndicat Bil Ta Garbi mise sur l’économie circulaire
- 3 start-up du département au CES de Las Vegas