Imprimer la page
Vie locale

3 start-up du département au CES de Las Vegas

Vincent Escudé (à droite) et l’équipe de Prof en Poche sur les allées du CES © DR

Vincent Escudé (à droite) et l’équipe de Prof en Poche sur les allées du CES © DR

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est le plus grand salon mondial de l’innovation et de la technologie. Cette année, il s’est tenu du 5 au 8 janvier, réunissant plus 2 200 exposants de 159 pays. Parmi eux, trois entreprises des Pyrénées-Atlantiques.

Las Vegas. Pour le commun des mortels, la ville du péché (Sin City est son surnom aux États-Unis), évoque la fête et les casinos. Pour les personnes évoluant dans l’univers des technologies innovantes, la Cité du grand ouest américain évoque plutôt un autre rêve. Celui du plus célèbre salon au monde, là où tout entrepreneur souhaite se rendre un jour.

Pour permettre aux entreprises du territoire d’accéder à cette dimension internationale, les régions françaises emmènent leurs pépites sur cet événement incontournable. En 2022, c’est la sixième fois que la Nouvelle-Aquitaine est sur place avec une délégation de 24 entreprises de la région. Si près de la moitié (11 exactement) sont à Bordeaux, les autres sont réparties sur l’ensemble du territoire régional, et trois d’entre elles sont installées dans les  Pyrénées-Atlantiques.

Les mathématiques ludiques pour les enfants du monde entier

Fondateur de Prof en Poche, Vincent Escudé participait pour la 3ème reprise à la grand-messe électronique. Cette fois, il présentait ses solutions Kidaia (à destination des élèves) et Mathia (à destination des enseignants). Kidaia est une « solution permettant à tous les enfants d’aimer les mathématiques ». À l’aide de la visualisation 3D, de l’intelligence artificielle ou encore de l’interaction vocale, les sciences deviennent une expérience ludique et immersive. Avec ce système, l’expérience d’apprentissage devient un amusement, notamment grâce à une approche gamifiée (1). Sur place avec quatre membres de son équipe, le chef d’entreprise a pu initier des contacts importants pour ses ambitions internationales.

L’intelligence artificielle au service de la prévention

L’autre représentant de la French Tech Pau Béarn, participait également à son 3ème CES. Domiciliée à la technopôle Hélioparc, ST37 est...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte