« Le Bocal », nouvel atelier et galerie d’art à Saint Esprit
Nouvellement installés dans leur nouvel espace rue Maubec, Claude Billès et Laurent Platero ouvrent la porte du « Bocal » à diverses propositions autour des arts graphiques et visuels, mais aussi du monde littéraire avec l’édition de leur revue Encre[s].
Les voilà qui en remettent une couche rue Maubec ! De peinture, de sérigraphie, de photo, et bien d’autres matières artistiques ! Claude et Laurent, c’est un duo de choc ultra complémentaire qui mène sa barque sur les eaux basques depuis de nombreuses années, au gré des inspirations et projets, avec un parcours varié dans le secteur des arts graphiques, visuels et de l’édition. Claude Billès, outre ses différentes activités de graphiste et sérigraphe, n’en est pas à son premier coup d’essai. Après l’atelier le « Carburateur » de 2013 à 2015, il a ouvert sa galerie « Le Reset » rue de la Monnaie entre 2017 et 2020, dans laquelle il présentait son travail (sous son pseudo 537718) et celui d’autres artistes pop art et photographes. Laurent, dénicheur de talent et amoureux des mots, a exposé de nombreux artistes locaux dans sa galerie « le Microcosme » jusqu’en 2018. Il est également contributeur free lance pour plusieurs magazines. Nous avons voulu en savoir plus, sur le monde aquatique, dadaïste et poétique du Bocal, bien implanté dans le quartier culturel bayonnais, à savoir Saint-Esprit.
La vie artistique du Bocal
Le Bocal étant par définition un contenant, il est à la fois le siège social de l’association « Encre[s] » qui édite la revue du même nom, un atelier et un...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- ABÉCÉDAIRE du contrat de travail et de sa rupture : Les Avocats vous répondent
- À la découverte de...Patrimoine confidentiel de Ciboure - acte 1