Imprimer la page
Entreprise

Larcebau se diversifier pour survivre

Des distributeurs de gel hydroalcoolique pour l’entreprise Enedis.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique pour l’entreprise Enedis.

Sous-traitant aéronautique, l’entreprise Larcebau a su se réinventer pour survivre à la crise économique. Elle s’est mise à produire des distributeurs de gel hydro-alcoolique.

Comme de très nombreuses sociétés, la crise économique due à la pandémie de Covid-19 a mis à mal Larcebau, une entreprise de sous-traitance aéronautique basée à Igon. Déjà en difficulté suite à l’arrêt du programme du Boeing 737, cette période aurait pu lui être fatale. Mais elle a su se diversifier pour survivre, et s’est mise à produire des distributeurs de gels hydro- alcoolique.

« Le projet date du mois d’avril. Il a été consécutif au démarrage de la pandémie qui nous est tombée dessus comme tout un chacun. Nous étions déjà dans une période assez compliquée après avoir perdu des parts de marché. On a mûri cette idée dans un coin de la tête. Un weekend, on a fait le prototype en carton et dès le lundi matin, on l’a mis en forme sur les logiciels de dessin et on a envoyé tout ça en découpe laser. » résume Christophe Larcebau, le gérant de l’entreprise familiale qui existe depuis vingt-cinq ans.

Un soutien important des partenaires locaux

Une fois le projet finalisé, le soutien des...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte