Imprimer la page
Entreprise Économie

L'apprentissage une rampe de lancement pour l’avenir

Le gouvernement souhaite que l’embauche d’un apprenti ne coûte rien aux entreprises.

Le gouvernement souhaite que l’embauche d’un apprenti ne coûte rien aux entreprises.

Le 8 septembre, le Préfet des Pyrénées-Atlantiques Éric Spitz était en visite à l’Université des Métiers de Pau Béarn Pyrénées afin de rappeler l’importance donnée par l’État à l’apprentissage.

Malgré une reprise plus rapide que prévue, l’impact économique de la crise du Covid- 19 continue à se faire ressentir dans les entreprises. L’INSEE prévoit ainsi une nette augmentation du taux de chômage au second semestre.

Première population touchée, les moins de 25 ans connaissent un fort rebond du chômage. Afin d’éviter de faire de cette tranche d’âge une génération sacrifiée, le gouvernement a annoncé un plan de 6,7 milliards d'euros en faveur de l'emploi des jeunes.

« Faire de l’apprentissage un outil privilégié de l‘accès à l’emploi »

Alors que le mardi 8 septembre, en déplacement en Auvergne, Emmanuel Macron promettait de « redoubler » les efforts sur l’apprentissage et l’alternance, qui sont « un moyen de réussir », le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Eric Spitz, visitait l’Université des Métiers de Pau Béarn Pyrénées.

« Il y a une évolution des mentalités porteuse d’espoirs pour l’avenir » constatait-il en prenant pour exemple le modèle allemand, bien plus avancé sur le sujet. « Nous désirons faire de l’apprentissage un outil privilégié d’accès à l’emploi ». La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte