La ville d'Anglet arme sa police
C’est officiel, les agents de la police angloye disposeront d’armes létales d’ici la fin de l’année. Une décision prise par le maire pour protéger ses agents et ses administrés.
De plus en plus de policiers armés
Si ce choix est courant et ultra majoritaire dans le Sud-Est de la France (la proportion y est de 85 %), le phénomène n’avait pas encore trop touché notre région. Les lignes évoluent au même titre que les mentalités. Depuis le 1er juillet dernier, les policiers municipaux de Dax patrouillent armés dans la cité thermale. Quatre jours plus tard, c’était au tour de Talence d’annoncer sa décision pour ses agents. Et deux jours après, Anglet prend un arrêt similaire en conseil municipal du 7 juillet. C’est désormais officiel, les 17 agents de la police angloye seront armés d’ici la fin de l’année 2021.
Une ville en mutation
Pourtant Claude Olive l’avoue, il n’était pas historiquement un fervent partisan de la mesure. Mais même si Anglet demeure une commune tranquille, force est de constater que sa physionomie a considérablement évolué au cours des trois dernières décennies. Avec une population doublée en 30 ans, la paisible maraîchère a cédé la place à une...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Communauté Pays Basque en quête d’une saison estivale respectueuse de l’environnement
- ABÉCÉDAIRE du contrat de travail et de sa rupture : Les Avocats vous répondent