La Semaine du Goût : Apprendre et transmettre le bien manger
De nombreux acteurs de toute la filière de l’alimentation se sont mobilisés lors de la Semaine du goût qui a eu lieu du 12 au 18 octobre. Les élèves de l'école des Arènes à Bayonne, tout comme les enfants de plusieurs écoles de la ville de Bayonne ou encore d'Arcangues, ont pu rencontrer et questionner, lors de leur pause méridienne, un maraîcher de la ferme Pintan de Bayonne et un artisan de la boulangerie PanAqui. Chaque année, la société de restauration Eole organise des ateliers pour sensibiliser les enfants au bien manger.
Midi a sonné. Les intervenants (le maraîcher de la ferme Pintan à Bayonne, les boulangers de la boulangerie PanAqui, deux nutritionnistes et un responsable de production du groupe Eole) ont à peine le temps de finir d'installer leurs ateliers que les élèves de l'école élémentaire des Arènes dévalent les escaliers qui séparent leur salle de classe de la cour de récréation. Arrivés sous le préau, ils découvrent avec étonnement trois tables sur lesquelles reposent une multitude de pains sur l'une et différents légumes sur les deux autres. Immédiatement, tous se précipitent sur la boulangerie et délaissent le maraîcher. Pourtant, une fois que les animateurs du périscolaire ont...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Anglet : le Service Jeunesse se mobilise pour les 12 à 25 ans
- Le piment doux d'Anglet et du Pays basque légume incontournable de la cuisine basque