Anglet : le Service Jeunesse se mobilise pour les 12 à 25 ans
Le Service jeunesse de la Ville d'Anglet s'est une nouvelle fois attelé, dès la rentrée scolaire, à accompagner de la manière la plus large possible les jeunes Angloys de 12 à 25 ans.
Un vent de dynamisme souffle sur le Service Jeunesse de la Ville d'Anglet et il ne semble pas prêt de s'estomper. Stéphane Lachau le responsable et Florence Servais, l'élue en charge de la jeunesse depuis la nouvelle mandature, fourmillent d'idées et transmettent leur volonté d'accompagner les jeunes Angloys.
Pour les 12/17 ans
Un soutien scolaire moderne. Pour la troisième année consécutive, la Ville d'Anglet offre l’accès gratuit aux jeunes Angloys à l’application mobile "Prof en poche". « Il s'agit d'un service innovant de cours particuliers. Durant le confinement, le nombre de souscriptions et de connexions à ce service a explosé. Ce qui démontre l'utilité de "Prof en poche" », explique Florence Servais. « Cet assistant pédagogique virtuel permet aux élèves de la 6e à la terminale de bénéficier, d'une part de fiches de cours, d'exercices et de QCM et d'autre part de conseils d'une cinquantaine de professeurs ou d'élèves en master de l'éducation nationale qui répondent aux questions instantanément », complète Stéphane Lachau. Les enseignants de la plateforme sont disponibles du lundi au vendredi de 17 heures à 22 heures et le samedi de 14 heures à 18 heures. Ce service gratuit peut également être utilisé par les jeunes Angloys scolarisés en dehors d'Anglet.
Une implication dans leur recherche professionnelle. Toujours dans un souci de guider les Angloys vers ce qui est le meilleur pour eux, la Ville les aide à trouver leur orientation professionnelle à travers le projet « Trouve Ta Voie ». Des outils de la plateforme Parcouréo sont utilisés. Grâce à des quizz, des questionnaires d'intérêt, mais aussi des jeux de rôles pour se glisser dans la peau d'un professionnel en activité, Parcouréo donne aux jeunes les clés pour découvrir des familles de métier correspondant à leurs centres d'intérêt.
Par ailleurs, conscient de la difficulté de trouver un stage pour les élèves de troisième, le Service Jeunesse a souhaité en accord avec les entreprises participantes du salon de l'aéronautique qui s'est tenu les 19 et 20 octobre, faire gagner dix stages au sein de ces mêmes entreprises.
Une prévention des conduites à risque... dans un appartement témoin. Parce qu'il n'est pas toujours facile de capter l'attention des adolescents sur des sujets sensibles (comme la sexualité, les addictions au tabac, à la drogue, à l'alcool), Anglet a eu la bonne idée de...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- biarritz : Un bon d’achat de 50 € par enfant offert par la Ville
- Le Pays Basque une terre d’innovation