la ruée sur le vaccin contre la grippe entraîne une pénurie
La campagne de vaccination antigrippale a démarré le 13 octobre. Plusieurs officines du Pays basque et du Béarn ont été dévalisées par des clients venus chercher leur vaccin souvent sur prescription et certains poussés par la peur du coronavirus.
« Nous sommes en rupture »,« Nous n'en avons déjà plus », « Je peux vous mettre sur liste d'attente ». Partout au Pays Basque et dans le Béarn, les pharmaciens donnent la même réponse aux personnes qui entrent dans leurs officines pour acheter le vaccin contre la grippe depuis le début de la campagne de vaccination, mardi 13 octobre.
Dans une petite pharmacie de quartier à Bayonne, le pharmacien n'en revient toujours pas : « Dès le premier jour, nous avons eu plus de 80 demandes, alors que les années précédentes elles oscillaient entre 15 et 17 ». « Et chaque jour, plus d'une soixantaine de personnes viennent chercher leur vaccin », indique-t-il. « Nous avons été dévalisés, confirme une autre pharmacienne d'Anglet. Nous avons de nombreuses personnes sur liste d'attente car nous sommes en rupture de stocks. Nous attendons des commandes, mais nous ne savons pas si nous allons en avoir assez par rapport aux demandes », poursuit-elle.
Une liste d'attente de plus de 120 personnes
À Bayonne, le...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La nouvelle vie masquée des élèves de primaire
- Pour leurs commerces de proximité, les mairies adoptent Trezam