Pour leurs commerces de proximité, les mairies adoptent Trezam
Lancée en septembre, l’application Trezam était en test auprès de quelques commerçants de Bayonne. Puis le second confinement est arrivé. Cet outil numérique est alors apparu comme une solution évidente pour aider les commerces fermés. Une réponse à un problème d’actualité, adoptée par plusieurs organismes et collectivités territoriales.
Le premier confinement du printemps a été un déclencheur. Le second semble être le tremplin pour la startup Trezam. C’est au mois de mars 2020, que Bruno Rodriguez a décidé de passer à l’action. L’idée de cette application pour aider les commerces indépendants, il l’avait en tête depuis des années. Le temps offert par le premier confinement lui a permis de passer à l’action. Le jeune entrepreneur n’en pouvait plus de voir les commerçants souffrir face aux grandes chaînes et aux géants du web. « Je voulais faire quelque chose pour les aider, pour qu’ils soient réunis au même endroit afin que le consommateur puisse découvrir leurs offres » précise le trentenaire. Cet endroit est né sous forme digitale avec une application « 100 % réservée aux commerces indépendants », précise-t-il.
Une place de marché digitale pour les centres-villes
Sur Trezam, les commerçants créent le profil de leur boutique « aussi rapidement que sur Facebook » et mettent leurs articles en ligne avec une facilité déconcertante. Mise en vente, achat à distance, paiement, livraison, cette jeune application a tout d’une grande. « Elle correspond aux modes de consommation actuels et répond aux...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Les commerçants dans la rue pour rouvrir mi-novembre
- La profession d’avocat impactée par la crise Covid-19