La jeunesse est innovante
talents En quelques mois, deux projets liés à l’innovation portés par des jeunes béarnais ont été reconnus au niveau national et international. Ils se sont vus décernés des prix qui leur permettront de développer leurs idées.
Est-ce la proximité du centre Scientifique et Technique Jean Féger de Total, l’offre de formation en Béarn, ou juste le bon air des Pyrénées ? En tout cas, les jeunes béarnais ont du talent et l’ont prouvé fin 2020 en décrochant deux récompenses liées à l’innovation.
Le FabLab de Mourenx récompensé dans le cadre du challenge international de la Fondation Orange
En 2014, la fondation Orange créait 130 Fablabs (atelier de fabrication) solidaires dans 20 pays. Elle y propose depuis des formations numériques destinées aux jeunes sans emploi. Le but est de les professionnaliser, tout en leur apprenant la fabrication numérique et le travail en équipe autour d’un projet.
C’est dans ce cadre qu’était organisé cette année le 4ème challenge international des Fablabs solidaires de la Fondation Orange qui regroupait 13 équipes de jeunes en insertion issus de 3 pays européens (Espagne, Pologne, France) et 4 pays africains (Cameroun, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tunisie). Sous le thème « Art...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Une nouvelle jeunesse pour la lanterne du phare
- Aguila Technologies, un lauréat aux ambitions internationales