La CPME 64 en soutien aux commerçants
Durant cette période de fermeture des commerces, nous avons rencontré le Président de la CPME 64, Georges Strullu, qui soutient activement les revendications des chefs d’entreprise dans cette période difficile. Il demande une réouverture des commerces pour le 13 novembre.
LPA : Quelle est la mission de la CPME 64 ?
Georges Strullu : La CPME est une organisation nationale, interprofessionnelle, qui prend en compte la problématique des entreprises de maximum 200 salariés, sachant que le tissu économique français est composé à 98 % de TPE et PME. Nos 600 adhérents représentent les secteurs de l’artisanat, du tertiaire et l’industrie. Sur le département, nous avons 300 mandataires, (chefs d’entreprise) qui représentent nos adhérents auprès des différentes instances sociales, la CPAM , l’URSSA F, et les Prud’hommes, afin de les soutenir au quotidien. Nous avons également une mission de formation des chefs d’entreprise, puisque nous sommes référencés AGEFICE, (Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services).
Quelles sont vos propositions auprès du Sous-préfet de Bayonne Hervé Jonathan ?
G.S. : La situation est claire, nos commerces dits « non-essentiels » souffrent. Comme nous l’avons dit à Monsieur Hervé Jonathan, nous ne sommes pas opposés à la grande distribution, et il faut que...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La nouvelle vie masquée des élèves de primaire
- Pour leurs commerces de proximité, les mairies adoptent Trezam