La box Simone & Co lutte contre la précarité menstruelle
Depuis quelques mois maintenant, la petite boîte de Vikie Ache circule dans le département à destination des femmes en difficulté et dans le besoin. En mettant à disposition entre autres des protections hygiéniques, l’initiative solidaire de la jeune paloise a déjà séduit.
Aujourd’hui en France, c’est plus de 3 millions de personnes qui se privent de produits d’hygiène par faute de moyen. Parmi elles, on compte environ 1,7 million de femmes, sans-domicile fixe, femmes seules ou étudiantes, qui manquent de protections périodiques chaque mois. Une problématique qui a touché Vikie Ache, une jeune paloise spécialisée dans le domaine de l’événementiel.
Mettre en avant la précarité menstruelle
Lorsqu’elle s’est lancée dans le projet, le sujet ne faisait pas la une des médias. Mais en septembre 2019, elle répond à l’appel à projets de la Ville de Pau, où elle travaille dans le service événementiel, avec son idée de boîte à destination des femmes en difficulté. Via l’application « beta.gouv », l’objectif était de mettre en avant une problématique à laquelle les citoyens pouvaient être confrontés.
Après plusieurs sélections, le projet de box « Simone & Co » remporte les subventions. L’aventure est lancée. Avec l’aide de la start-up Packitoo,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Les déchets inertes du BTP, un enjeu pour Bil Ta Garbi
- La clientèle locale au soutien des chocolatiers