Kinka, terre d’accueil pour sportifs et gourmands
Le complexe sportif et culinaire Kinka, vient d’ouvrir ses portes à Saint-Pée-sur-Nivelle. Cet immense lieu de vie novateur et intergénérationnel est une invitation au bien-être, à la détente, au plaisir et aux moments agréables à partager pour tous ceux qui franchiront les portes.
Huit années après la première ébauche, Kinka est enfin sorti de terre. Et l’attente en valait le coup. Ce gigantesque bâtiment blanc, est aussi impressionnant et imposant de l’extérieur que cosy et somptueux à l’intérieur. À peine entré dans les lieux, le visiteur s’y sent bien et les nombreuses salles de sport aux larges baies vitrées lui donnent envie de chausser ses baskets tout comme le bar restaurant chaleureux et décoré avec goût invite à la gourmandise. Le complexe sportif comprend des salles de musculation, vélo, fitness, deux terrains de padel, deux de frontball, un de foot, une piscine, un espace enfants pour permettre aux parents de pratiquer leur sport en toute tranquillité, et des vestiaires pour chaque unité. « Nous sommes partis du constat qu’il manquait une structure en plus de tout ce qui était proposé aux alentours de Saint-Pée », explique Mikel Guerendiain, l’un des créateurs. « Ce projet, j’y songeais depuis 2003 date à laquelle j’avais obtenu ma maîtrise dans le management du sport », raconte celui qui a défendu ardemment les couleurs du Saint-Jean-de-Luz Olympique (SJLO) pendant une dizaine d’années.D’une superficie de 3600 m², Kinka propose des univers différents : salle de sports, padel, frontball, piscine, espace pour enfants, salle de séminaire ainsi qu’un bar restaurant à l’étage.
Une équipe dirigeante complémentaire et professionnelle
« C’est une idée folle mais mûrement réfléchie », souligne le natif de Saint-Pée. Folle, sans doute par la complexité de sa mise en...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Plan de relance les nouvelles aides pour l'embauche des jeunes
- Dans les Pyrénées-Atlantiques : Le secteur touristique a « limité la casse »