Imprimer la page
Vie locale

Karrika, mes commerces locaux en deux clics

Joëlle et Laurence, gérantes du commerce Déco et Maison « Etxe Mia » à Saint-Palais.

Joëlle et Laurence, gérantes du commerce Déco et Maison « Etxe Mia » à Saint-Palais.

« Comment soutenir les petits points de vente autour de chez moi ? » : de nombreux consommateurs du 64 se sont posés cette question durant les deux confinements. Le site amikuze.karrika.com propose une solution simple, unir les forces de tous les commerçants du Pays Basque intérieur sur une même plateforme de vente en ligne.

Karrika, « le commerce du bout de la rue » a été lancé en novembre 2020. L’idée venant de l’agence de communication Bixoko, part d’un constat rapide : peu de petites structures ont aujourd’hui leur propre site internet marchand. À l’annonce de la deuxième vague et de la fermeture des commerces dits « non essentiels », beaucoup se sont retrouvés sans aucun contact avec leur clientèle habituelle. Renouer le lien, permettre de découvrir leurs produits malgré les portes closes est un des challenges de Karrika.

Saint-Palais, fer de lance

Le premier territoire à faire confiance au projet se situe autour de Saint-Palais (Amikuze). À ce jour, 80 commerçants, indépendants, restaurateurs, ont rentré plus de 2 000 produits sur la plateforme. Le « click and collect » ou la livraison à domicile sont des prestations que proposent toutes les enseignes. Chaque boutique rajoute au fur et à mesure ses articles en toute autonomie. L’interface est aussi intuitive pour l’indépendant qui gère seul sa page, que pour le consommateur qui peut retrouver ses marques préférées classées par régions ou par thèmes : «...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte