Bayonne : le centre-ville reprend vie
Les commerçants l’attendaient. Le samedi 28 novembre dernier, la première étape du déconfinement était lancée et les commerces dits « non-essentiels » (exceptés les bars et les restaurants) ont pu rouvrir leurs portes. Une très bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année.
Au matin de ce samedi 28 novembre, le centre-ville de Bayonne a retrouvé son effervescence. Habituellement concentrée autour des halles avec le marché, la foule s’est éparpillée dans toutes les rues, grâce à la réouverture des commerces. « Je suis très contente de retrouver les petits commerces ouverts proches de chez moi » exprime Murielle, retraitée. Les craintes et les doutes de ces dernières semaines ont laissé place à des sourires le temps d’une journée.
Une réouverture qui arrive juste à temps
Un dernier coup de balai et hop ! Les boutiques ont retrouvé la lumière. Les commerçants n’y croyaient plus. À l’approche de Noël, les boutiques du centre-ville s’activent à nouveau. « Nous sommes contents de retrouver les clients et d’échanger avec eux, tout simplement ! ». Voici les premiers mots de Jean-Georges Valles, gérant de l'Usine à Jeux, rue Pannecau. Un discours partagé par tous les commerçants. Alors que l'inquiétude grandissait,...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Deux magasins de jouets, deux atmosphères différentes
- Procédure de divorce : Les Avocats vous répondent