Imprimer la page
Vie locale

« JAZZ À PAU », un événement d’envergure internationale

© Alonbou - stock.adobe.com

© Alonbou - stock.adobe.com

La saison « Jazz à Pau » revient pour une 3e édition pleine de promesses, signée Stéphane Kochoyan. Du 13 septembre 2024 au 29 avril 2025, la Ville de Pau accueillera 15 concerts de jazz, dont un exceptionnel qui se tiendra au Zénith.

Ayo, artiste germano-nigériane à la voix suave et soul, lancera la saison les 13 et 14 septembre au Foirail. Suivra Richard Bona les 15 et 16 novembre avec son groove unique. Ensuite, le Chicago Blues Festival fêtera sa 54e édition les 6 et 7 décembre avec la présence de Stephen Hull, Dave Herrero, Sheryl Youngblood et Nico Wayne Toussaint 4tet en première partie.

En 2025, Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Émile Parisien et Vincent Peirani se produiront les 13 et 14 février, tandis que le pianiste cubain multirécompensé Chucho Valdés enflammera le Foirail les 21 et 22 mars. Le guitariste John Scofield présentera son nouveau projet musical « Yankee Go Home » en avril. Le clou de la saison sera Thomas Dutronc au Zénith le 29 avril avec un nouveau spectacle détonnant intitulé « Il n’est jamais trop tard ».

Des événements « off » enrichiront la saison, notamment avec le Conservatoire et le mois du blues dans les médiathèques du 3 décembre 2024 au 19 janvier 2025.