Intelligence artificielle et Big Data font leur entrée à l’ESTIA
La demande pour des professionnels de la donnée et de l’Intelligence Artificielle (IA) s’est très fortement accrue ces dernières années, pour tous les domaines de l’industrie. Ces métiers dits « en tension » sont encore peu connus et manquent de professionnels dans leurs rangs. Pour répondre à ce besoin, l’École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées (ESTIA) à Bidart, lance un master spécialisé accessible en présentiel ou en ligne : BIHAR et e-BIHAR.
Data Scientists, Data analysts, Data engineers… Autant de noms de métiers inconnus au bataillon pour beaucoup. Pourtant ils figurent en tête de liste de nombreux recruteurs qui peinent à combler la demande pour ces compétences. En quelques années seulement, la quantité de données générées par les humains et les machines ont dépassé tout ce que l’on peut concevoir, ouvrant des possibilités encore non envisagées il y a 30 ans. Cette croissance n’est pas terminée : son volume pourrait atteindre 175 zettaoctets d’ici 2025. Pour se faire une idée, 175 Zettaoctets stockés sur des disques blu-ray feraient une pile de disques assez haute pour aller jusqu’à la lune 23 fois.
Pourquoi se former à la donnée et à l’IA ?
Les professionnels de la donnée et de l’intelligence artificielle travaillent...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Librairie KOEGUI le temple des beaux livres anciens
- Orthez une Cité qui a marqué l’Histoire de France