Hôpital de Bayonne : le nouveau directeur et ses priorités
Avec 1 200 lits et près de 3 900 agents, le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) est un poids lourd dans le paysage socio-économique local. À la tête de ce navire, premier employeur du territoire, un nouveau capitaine vient d’entrer en fonction. À 50 ans, Frédéric Espinel reprend la barre avec en ligne de mire l’accès au soin, le maillage territorial et le bien-être au travail.
Avant de parler de lui et de ses axes de priorités, Frédéric Espenel tient à rendre hommage à son prédécesseur. Au fil de ses onze années à la tête du centre hospitalier, Michel Glanes « a fait de cet hôpital, un établissement exemplaire dans le paysage national ». Ici l’offre de soins est riche et propose « un éventail de spécialités que l’on ne retrouve pas habituellement en dehors d’un CHU ». Une diversité et une richesse qui ont poussé l’ancien champenois à postuler dans les Pyrénées-Atlantiques.
En poste depuis le 31 janvier dernier, l’homme arrive au Pays Basque en provenance de Reims où il occupe durant près de 5 ans, le poste de Directeur Général Adjoint du CHU. Au cours de ses deux décennies dans le milieu hospitalier, l’homme officie à presque tous les postes de direction ; au service économique, financier, qualité ou ressources humaines. Il éprouve d’ailleurs une sensibilité particulière pour ce dernier domaine.
Un soignant qui va bien est un soignant qui soigne bien
Même si le besoin de lits en réanimation est moins important aujourd’hui, la Covid a toujours un impact sur le fonctionnement de l’hôpital basque. « Nous espérons tous que...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Baleine et les Basques, une riche et ancienne histoire
- Pays Basque : après le rebond, l’incertitude