Hendaye : Geneviève Darrieussecq en visite
La ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, Geneviève Darrieussecq, était de passage dans la Ville d’Hendaye le 26 août dernier.
Ce déplacement visait à saluer les initiatives de la cité côtière en faveur des personnes souffrant de handicap. La ministre a profité de cette journée pour visiter le Centre ASEI Haiekin, institut médico-éducatif spécialisé dans l’accueil de personnes porteuses de trouble de la sphère autistique et de polyhandicap. Elle a ensuite été accueillie sur le site Handiplage de l’hôpital Marin APHP. Elle a pu se rendre compte de l’investissement, tant en termes de matériel que d’énergie, insufflé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Hendaye est l’une des villes pionnières de l’Hexagone à avoir proposé un accès à l’eau aux personnes à mobilité réduite. Un système de tiralo, installé sous l’impulsion de l’hôpital marin APHP, a permis un accès à la plage à tous. La ministre a été impressionnée par l’investissement de la ville et de ses acteurs. Elle a reconnu l’importance et le rôle que joue une attitude proactive dans l’épanouissement des personnes porteuses de handicap et des aidants.
- Les nouvelles adresses de septembre
- Saint-Jean-de-Luz : une charte de la vie nocturne