Les nouvelles adresses de septembre
Ils ont ouvert leurs portes pendant l’été ou juste avant, et ce mois de septembre est peut-être le moment idéal pour aller les découvrir. De Pau à Biarritz, en passant par Anglet, Lons ou Salies-de-Béarn…
Un endroit qui en a sous la pédale
Près du port de Plaisance, Laurent Salles (déjà à la table de l’Arrantza, plage de la Madrague à Anglet) a ouvert un concept original autour de la petite reine.
Chez Bicicletta, on vend et on loue toutes sortes de vélos (avec ou sans assistance électrique), tout-terrain, citadins, triporteurs… il y en a pour tous les goûts et pour tous les looks. Oubliez l’odeur de pneu et les traces de cambouis propres à un atelier de cycles, ici l’endroit est stylisé et invite le visiteur à y passer du temps.
Bar, snack, rooftop, on s’y pose avec plaisir que l’on soit venu à vélo…ou pas !
Bicicletta, 110, avenue de l’Adour à Anglet.
Alliance franco-colombienne
À quelques pas de Bicicletta, dans le quartier de Blancpignon à Anglet, une alliance franco-colombienne est apparue en début d’année.
Chez Tinto All Day, l’ambiance est décontractée et on se régale avec des assiettes street food inspirées par les cultures occidentales et sud-américaines. Ouvert du matin jusqu’à la fin de l’après-midi, on s’arrête ici pour une pause petit déjeuner, un repas du midi ou un goûter avec l’une des pâtisseries maison.
Tinto All Day, 163, avenue de l’Adour à Anglet.
Poêlées transalpines
Juste à côté du parc Beaumont à Pau, Le Padelle (les poêles en italien) nous embarque pour un aller simple de l’autre côté des Alpes.
À sa tête, les époux Marcelli avec Nolwenn officiant en salle. Son mari, Fabrizio, s’affaire aux fourneaux en compagnie de Roberto et Paola. Le trio italien concocte des spécialités de la botte, en particulier de Rome et du sud du pays.
La recette fait mouche et la salle est souvent comble. Alors permettez-moi de vous livrer un conseil : réservation chaudement recommandée !
Le Padelle, allée Alfred de Musset à Pau.
Gallinacés à la lusitanienne
Après la Colombie et l’Italie, en route pour le Portugal ! À Lons, Betty a ouvert le 9 juin dernier « Au Poulet Braisé », une adresse qui sent bon les saveurs de Lusitanie.
Sur place ou à emporter, on se régale avec les poulets marinés et cuits doucement à la braise pour une chair tendre et délicieuse. Et bien sûr, on ne manquera pas de terminer son repas par le grand classique sucré du pays : le pasteis de nata.
Au Poulet Braisé, avenue des Martyrs du Pont-Long à Lons.
Marrakech sur Saleys
On continue notre tour des saveurs d’ailleurs par un arrêt au royaume chérifien. Ouvert depuis le mois de juin, Le Marrakchi propose les classiques de la cuisine marocaine dans la Cité du sel.
À sa tête Héloïse et Abdel, qui officiaient...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Pays Basque : l’innovation au cœur de 3 rendez-vous
- Hendaye : Geneviève Darrieussecq en visite