Happiness & Work, la “boîte à outils” pour gérer le stress en entreprise
Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, débutée en mars 2020, les problématiques de stress liées au cadre du travail n’ont fait qu’augmenter. Partant de ce constat, Catherine Satgé et son associée Stéphanie Galley ont fondé il y a un an et demi Happiness & Work, un centre de formation spécialisé dans le stress professionnel.
Toutes les études le prouvent, les chiffres mettent en évidence une augmentation claire de ces difficultés en milieu professionnel. En 2020, 55 % des salariés en entreprises ont déclaré ressentir un stress lors de leur travail. Une donnée significative lorsque l’on sait, selon une étude du MIT (Institut de Technologies du Massachussetts, États-Unis), que « les salariés heureux sont, deux fois moins malades, six fois moins absents et neuf fois plus loyaux ». L’Université d’Harvard complète ces chiffres en précisant que les salariés seraient 31 % plus productifs et 55 % plus créatifs lorsqu’ils se sentent bien dans leur cadre professionnel. Partant de ce constat, les deux thérapeutes ont donc mis en place une formation spécifique afin d’améliorer le bien-être en entreprise.
Une « boîte à outils » prête à l’emploi pour les salariés
« Nous avons toutes les deux les mêmes formations pour nos pratiques. Nous pouvons utiliser l’hypnose, la réflexologie, l’aromathérapie et la psychologie positive entre autres pour soulager nos patients » indique Catherine Satgé. Chacune de leur côté, les deux associées échangeaient sur leurs thérapies respectives pour en arriver au même résultat. « Les...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Taldea, le coworking convivial en bord de Nive
- Une obligation d'accompagnement pour les 16-18 ans