Habitat Sud Atlantic s’inscrit dans le développement durable
Pour sa prochaine opération de construction à Bayonne, Habitat Sud Atlantic confirme son implication dans l’éco-construction. Après un coup d’essai réussi sur un chantier d’Anglet, l’office de l’habitat renouvelle ses intentions. Un nouvel état d’esprit traduit par la signature d’une convention.
Il ne s’agit pas ici d’une simple opération de communication mais bien d’une volonté de fond, précise le directeur de Habitat Sud Atlantic. « On s’inscrit dans une démarche de longue durée, d’ailleurs, depuis 2018 nous avons intégré une clause de recyclage dans tous nos marchés » précise Lausseni Sangare.
Il faut dire que le secteur du BTP est un gros pollueur. La gestion des déchets qu’il produit est « un enjeu majeur au niveau national mais encore plus sur notre territoire », contextualise le directeur. Afin de lutter efficacement, une réflexion en amont a donc été instaurée avec deux partenaires. D’un côté, le cabinet Dumont Legrand Architectes, et de l’autre Patxa’Ma viennent constituer le triangle signataire de la convention ratifiée lundi 7 septembre 2020.
UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE ET CIRCULAIRE
Créée en 2019, la structure Patxa’Ma a déjà 5 chantiers à son actif, et 30 tonnes de matériaux sauvés. Son rôle consiste à promouvoir et à...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- PAU à l'heure anglaise
- Activités extrascolaires : les enfants en font-ils trop ?