Forum de l'industrie et de l'aéronautique, un recrutement actif
La cinquième édition du Forum des métiers de l’industrie et de l’aéronautique d’Anglet s’est tenue mardi 25 et mercredi 26 octobre à l’Espace de l’Océan. Un rendez-vous incontournable pour les étudiants et personnes en recherche d’emploi du territoire.
Industrie et aéronautique fascinent toujours autant. De retour à Anglet pour son édition 2022, le Forum a accueilli près de 1 000 visiteurs sur les deux jours d’ouverture. Passionnés, étudiants, demandeurs d’emploi, entreprises et formateurs, tous étaient au rendez-vous pour construire et présenter l’avenir de ces deux filières. Quelque 28 exposants ont fait le déplacement pour rencontrer les visiteurs et présenter leurs formations ou activités professionnelles. La première cible étant les demandeurs d’emploi pour de nombreux postes vacants, ces derniers ont pu profiter d’un public très varié. Hélène Carriquiriborde, du Groupe Lopitz, explique « Nous développons une activité à Tarnos en sous-traitance aéronautique. Pour cette raison, nous sommes en phase de recrutement, et sommes venus à ce forum pour rencontrer des candidats et leur faire connaître nos métiers ». Des métiers ouverts à tous, car l’entreprise propose même des formations internes. « Ce que nous voulons, ce sont des personnes motivées. Les métiers que nous proposons sont des métiers manuels, avec une certaine dextérité comme peintre aéronautique ou chaudronnier-soudeur ».
Même problématique, et même but pour...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Tree6clope, objectif zéro mégot
- Instagram à l’usage des professionnels