Festival « Point de vue » Culture une géographie des arts urbains
Le Festival de Street Art « Point de Vue » présente sa 4ème édition jusqu’au 15 novembre aux quatre coins de Bayonne. Un rendez-vous riche de propositions adaptées au contexte sanitaire, et qui a en quelques années hissé la ville au rang des capitales du Street Art en Europe.
Il en faut de la créativité en 2020 pour s’adapter, se réinventer, en dépit de la crise sanitaire et des contraintes qu’elle engendre. Cette année, pas de village du festival, ni concert… Et suite aux dernières annonces gouvernementales, la salle d’exposition du DIDA M sera fermée au public du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre 2020.
La Ville, qui finance le festival et l’association Spacejunk se sont engagées à réaliser cette 4ème édition, avec l’ambition de maintenir Bayonne au rang des villes incontournables dans le développement des cultures urbaines et des projets artistiques associés.
Jouer la carte de la durée et de l’adaptabilité
« Le festival est beaucoup plus long, on est passé d’un format de 5 jours à 5 semaines, pour étaler la programmation et se prémunir des éventuels changements de dernière minute », détaille Pauline Chasseriaud, directrice du Centre d’art Spacejunk. En effet, l’exposition « Graphic Waves...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- L’artisanat s’en sort moins mal
- « Rue du Golf » peut croire en l’avenir