Exploratoo, une entreprise engagée
Ancienne fondatrice des Laboratoires de Biarritz, Muriel van den Boogaerde Dubois a créé Exploratoo il y a un an. Cette entreprise cosmétique possède une forte identité écoresponsable, une thématique chère à cette entrepreneuse pleine d’idées.
Renaître en créant une nouvelle entreprise. C’est ce qu’a fait Muriel van den Boogaerde Dubois avec Exploratoo. Avant ça, elle a créé les Laboratoires de Biarritz avec son mari il y a une dizaine d’années. À l’époque c’est en cherchant une crème solaire respectueuse de l’environnement et à base de produits naturels qu’elle décide de créer la sienne, à base notamment d’algue rouge. C’est un succès : la marque ne cesse de grandir et la gamme s’élargit ensuite aux soins et aux produits pour bébés. Malheureusement, le mari de Muriel tombe malade et, à son décès, elle décide de prendre du recul. Elle quitte les Laboratoires de Biarritz avec un projet né dans l’entreprise et cher à son coeur. Déjà très engagée sur la question écologique, Muriel fonde Exploratoo. Le but ? Créer des cosmétiques éco-responsables dans leur ensemble. « J’ai eu toute une réflexion sur les produits que je voulais fabriquer et proposer. Je les voulais sans plastique et responsables, de la formulation aux emballages », explique-t-elle. Elle démarre le projet seule, mais avec un réseau professionnel plus que fourni....
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- L'huile de lin : un produit méconnu aux vertus multiples
- Une entreprise Angloye crée la "Belle poussette", un véhicule éco-responsable