Imprimer la page

Une entreprise Angloye crée la "Belle poussette", un véhicule éco-responsable

Pierre-Yves Batté a conçu une poussette simple, maniable, peu encombrante, élégante et de fabrication française

Pierre-Yves Batté a conçu une poussette simple, maniable, peu encombrante, élégante et de fabrication française

Après 3 années de réflexion, de recherche et de conception, l'entreprise angloye BABYRIDE a créé « la Belle poussette », le premier véhicule, éco-responsable. À l'origine de ce projet, Pierre-Yves Batté a conçu une poussette simple, maniable, peu encombrante, élégante et de fabrication française.

Comme souvent, les idées naissent des expériences vécues. Pierre-Yves Batté, ancien sportif de haut niveau, père de 4 enfants en a fait rouler des poussettes, sans véritablement trouver satisfaction. Une pourtant, de marque suédoise et achetée il y a plus de 20 ans, lui a plu, plus que les autres. Un hamac monté sur trois roues. Même si Pierre-Yves Batté s'est inspiré de ce modèle, son concept est innovant. L'entrepreneur est partie d'une page vierge, a lancé son projet il y a trois ans et a créé sa société BABYRIDE pour proposer une alternative aux parents. Cet entrepreneur s'est attaché les services de Think +, une agence d’Eco-innovation, qui oriente ses clients vers un impact positif sur l'environnement. « L'agence Think +, qui a dessiné le modèle de la poussette, m'a encouragé à créer une poussette écoresponsable. Je n'y avais pas pensé au tout début de ma réflexion, mais cette idée s'intégrait parfaitement à mon projet. », explique le concepteur de la "Belle poussette". « Sa structure est novatrice : elle est aérienne, avec moins de tubes, composée d'acier (un matériau recyclable et moins polluant) et sans aucun composant plastique. Elle est conçue comme un vélo. Tout est minimaliste, c'est ce qui lui donne son caractère. » Un caractère renforcé par quelques ingrédients supplémentaires ( l'élégance, la simplicité, la maniabilité et la fabrication française).

1 000 combinaisons possibles

Cette poussette peut s’adapter sur tous les terrains (plage, montagne, trottoir…). Sa structure en acier peint accueille un hamac en lin naturel ou en feutre. La petite sangle pour accrocher la poussette une fois pliée est une lanière de cuir, récupérée sur d'anciennes selles d'équitation. Les...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte