EQ Love prend soin des amoureux de l’océan
La marque EQ Love, créée en 2011, propose une gamme de soins bio et d’accessoires de bien-être, guidée par les besoins des surfeurs et tournée vers la protection de la nature.
Respecter le milieu naturel qui est son terrain de jeu et prendre soin des surfeurs pour qu’ils puissent prendre plaisir à s’adonner à leur passion : voilà ce qui motive Franck Bywalski, fondateur de la marque biarrote EQ Love et qui est en perpétuelle recherche de solutions innovantes pour les fans des océans.
EQ Love naît en 2011. Son fondateur Franck Bywalski, surfeur, s’installe sur la Côte basque en 1991« par amour pour le surf ». Avec son associée Valérie Martin, ils lancent Xtrem vidéos, une boîte de diffusion de cassettes, puis de DVD de surf et de sports extrêmes. Dès lors leur société, renommée X-trem Entreprise, connaît un succès fulgurant lorsqu'ils deviennent, en 2007, premier importateur de GO Pro en France, petite caméra qui dépasse l'univers des sportifs et séduit bon nombre de Français.
La 1ère crème solaire respectueuse du milieu marin
Au départ, EQ développe des bracelets à hologramme et des atelles pour soulager les douleurs. « Je souhaitais aider les surfeurs à se préparer avant d'aller à l'eau mais également après. Et je me suis rendu compte que mes produits pouvaient être utiles à tous les sportifs », explique le globe-trotteur. Car Franck voyage beaucoup, pour les affaires mais aussi pour le plaisir. Très souvent, il part aux Maldives pour surfer et constate avec effroi que le corail est malade. Il se met en quête de trouver une solution. Après plusieurs pistes de réflexion, et un travail de longue haleine avec la responsable recherche et développement, une formule exclusive de crème solaire sort de leur laboratoire à Biarritz.
En 2012, EQ love crée la première crème solaire respectueuse du milieu marin et de l'environnement. Enrichie en huiles végétales bio, sa formule exclusive est 100 % d'origine naturelle. Le filtre est conçu avec des...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- De la guerre de Cent Ans à l’escape game
- Anne Kuhn une photographe en quête de sens