Du coaching pour ranger son intérieur
Véronique Lebon, avec sa société Ledicia Organisation, accompagne particuliers et professionnels afin de les réconcilier avec leur intérieur grâce à la technique des 7 besoins qu'elle a conçue.
« Je vais en profiter pour ranger chez moi» est très certainement la phrase la plus prononcée lors des deux confinements de l’an dernier. Malheureusement, rares sont ceux qui sont allés jusqu’au bout de ce projet, par manque de motivation ou tout simplement car ils ne savaient pas par où commencer. C’est dans ce type de situation qu’intervient Véronique Lebon, consultante en rangement basée à Bordères, dans le Béarn.
Formée à la méthode Marie Kondo
Lassée de son emploi de bureau, Véronique Lebon lance, en octobre 2016, son entreprise Ledicia Organisation. En tant que consultante en rangement, elle donne l’impulsion nécessaire à des clients qui cherchent à se réconcilier avec leur intérieur. « Débordés par les objets et la maison en général, ils aimeraient retrouver de la simplicité et reprendre possession de leur intérieur tout simplement. Ils ne savent pas par quel morceau commencer. Plutôt que de gâcher du temps et de l'énergie, ils me contactent. » Très vite, elle part se former à San Francisco auprès de Marie Kondo, la prêtresse du rangement qui a récemment eu droit à sa série sur Netflix. Véronique Lebon devient ainsi la 1ère consultante certifiée KonMari en France.
Mais à l’usage, elle se rend compte que cette méthode n’est pas adaptée à la réalité de la société française. « Marie Kondo a un rapport presque spirituel aux objets, car on s’autorise à se...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Bayonne saint esprit : une auberge de jeunesse s’installe près de la gare
- Le retour de la Palombe bleue : une stratégie économique et écologique pertinente