Des rendez-vous « santé et bien-être » sur les plages d’ Anglet
Dans le cadre d’une démarche de santé publique, le Centre Hospitalier de la Côte Basque et la ville d’Anglet se sont associés pour lancer cet été des rendez-vous de prévention et de sensibilisation autour de plusieurs thèmes. Le maire Claude Olive et le directeur de l’Hôpital Michel Glanes ont signé une convention de 3 ans.
Plage des Sables d’Or, sous le barnum installé dans le cadre des « Rendez-vous santébien- être », les infirmiers du Samu 64 vous expliquent en quelques minutes les gestes qui sauvent. Une compression cardiaque avec un défibrillateur sauve en moyenne 70 % des personnes victimes d’arrêt cardiaque, s’il est pris en charge dans les dix premières minutes. Un chiffre qui fait réfléchir, face au nombre important d’infarctus du myocarde en France, soit 80 000 par an. Cette initiation fait partie des rendez-vous « Santé Bien-être » déjà mis en place par la ville d’Anglet, les 20 mars et 23 juin dernier.
Des rendez-vous entre citoyens et personnels de santé
« Grâce à cette convention sur 3 ans, l’objectif est de promouvoir la santé des Angloys et des vacanciers, en leur donnant accès tant à l’information qu’au personnel de santé » rappelle Christiane Bossavie, conseillère municipale. Les premiers « rendez-vous santé bien-être » avaient permis aux citoyens de s’informer le 20 mars dernier sur la prévention du diabète, du cancer du sein ou des AVC (accidents cardiovasculaires). Le 23 juin, était consacré à promouvoir la vaccination contre la COVID-19, avec des...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Communauté Pays Basque en quête d’une saison estivale respectueuse de l’environnement
- ABÉCÉDAIRE du contrat de travail et de sa rupture : Les Avocats vous répondent