Des cours de sport face à l'océan pour petits et grands
Pendant la période de confinement, maintenir une activité physique est primordial. Elle est autorisée, mais réglementée en extérieur. Estelle Dumerc, jeune coach sportive, privée de salle comme tous ses adhérents et pleine de ressources, a décidé de proposer des cours en extérieur.
En cette fin de mercredi après-midi, elles sont cinq à se retrouver autour d'Estelle Dumerc, coach sportive. Toutes sont ravies de reprendre le sport en extérieur sur la plage de la Barre à Anglet. Pour certaines en télétravail, il est hors de question de s’engourdir. Sans compter les bienfaits psychiques du sport qui permettent de lutter contre la sédentarité. Une étude met en évidence les liens entre activité physique, sédentarité et santé mentale. Le manque d’activité physique et la sédentarité élevée entraînent de façon différenciée selon le sexe, de l’anxiété, voire de la dépression ou encore des troubles du sommeil. Ces signes sont évidemment inquiétants et comme l’OMS l’a rappelé dernièrement « la sédentarité renforce toutes les causes de mortalité, double le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité et augmente les risques de cancer du côlon, d’hypertension artérielle, d’ostéoporose, de troubles lipidiques, de dépression et d’anxiété ». Toutes ces raisons ont poussé Estelle Dumerc à s'adapter et à proposer des cours en extérieur.
De l'énergie à revendre
La jeune femme passe à l'action la...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le cimetière de sable du Couvent des Bernardines
- Tribunal de Commerce : Des outils pour aider le dirigeant en difficulté