Imprimer la page
Vie quotidienne Vie locale

De nouveaux moyens pour inciter à la pratique sportive à Bayonne

La première aire de remise en forme est située au pied du pont Henri Grenet - Photo © FF

La première aire de remise en forme est située au pied du pont Henri Grenet - Photo © FF

La Ville lance un vaste plan d’actions sur le sport, la santé et le bien-être : création de parcours sportifs urbains, tests physiques pour les élèves des écoles, puis pour le public adulte, accompagnement du dispositif « sport sur ordonnance »… Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 en ligne de mire !

Grâce notamment à l’engagement personnel du Professeur Gérard Saillant, l’un des plus éminents spécialistes de la médecine du sport, la Ville de Biarritz lançait dès 2009 sa démarche sport santé. C’est désormais au tour de Bayonne de lui emboîter le pas. Le plan « Sport-Santé & Bien-être » affiche les ambitions de la Ville sur la période 2021-2025 en matière d’éducation et d’incitation à la pratique sportive. La réalisation de quatre parcours sportifs, des boucles de 4 à 5 kilomètres toutes reliées entre elles, figure parmi les actions les plus visibles de ce plan d’actions. Le premier, le parcours Adour, vient d’être ouvert au public. Balisé par un jalonnement spécifique, il est doté d’une aire de remise en forme située quai de Lesseps, près du pont Henri Grenet.

« Une salle de sport à ciel ouvert »

Son originalité ? Grâce à une application téléchargeable sur son smartphone, l’utilisateur bénéficie des conseils d’un « coach virtuel » pour les différents agrès mis à disposition : appareils articulés, appareils fixes et tracés au sol. « Il s’agit d’une véritable salle de sport à ciel ouvert, en accès libre », se réjouit Cyrille Laiguillon, adjoint au maire de Bayonne chargé des sports. Les trois autres parcours et...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte