Imprimer la page
Vie locale

Cuisine mode d’Emploi(s) va poser ses bagages à Pau en 2022

L’école de Pau devrait accueillir entre 120 et 150 stagiaires pour sa première année.

L’école de Pau devrait accueillir entre 120 et 150 stagiaires pour sa première année.

La nouvelle est désormais officielle. Le centre de formation et d’insertion aux métiers de la restauration du chef étoilé Thierry Marx, s’installera en plein coeur du quartier Saragosse, dans les nouveaux locaux du pôle Laherrère.

Depuis 2012, on ne compte pas moins de 12 établissements à travers la France. Bientôt, c’est dans le Béarn que les futurs apprentis pourront suivre ces formations inédites. Un concept simple, fini les formations longues ! Cuisine mode d’Emploi(s) propose des cursus courts, un total de 11 semaines, incluant un stage en entreprise de trois semaines pour faire ses armes le plus rapidement possible. À la fin de l’apprentissage, les élèves reçoivent un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) reconnu par l’État, qui permet de trouver immédiatement un emploi. « Un programme pédagogique qui va à l’essentiel, ce sont 80 gestes de base, 90 recettes du patrimoine culinaire français. Cela correspond à quatre grandes cuissons...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte