Coup d’arrêt inquiétant pour les magasins de jeux et jouets
La seconde vague de l’épidémie du coronavirus et le confinement ont stoppé net les commerçants de jouets. À l’approche des fêtes de Noël, les craintes sont de plus en plus présentes et obligent ces commerces spécialisés à s’adapter aux conditions sanitaires pour survivre.
« C’est une douche froide ! » Ce sont les premiers mots de Laurent Vanoverberghe, cogérant de la Nounourserie à Biarritz, quand nous lui demandons son avis sur la situation actuelle. Les annonces gouvernementales du 28 octobre restent encore en travers de la gorge pour un bon nombre de commerçants. Pour beaucoup, la période de Noël représente une grande partie de leur chiffre d’affaires annuel. Aujourd’hui, c’est avec plein d’incertitudes que les magasins de jeux abordent cette fin d’année.
Un second confinement compliqué
« Il ne pouvait pas y avoir de pire période. Les périodes de Noël représentent un tiers de notre chiffre d’affaires annuel » indique Jean Georges Valles, gérant de l’Usine à Jeux en plein coeur du Petit Bayonne. Cette inquiétude domine pour tous les commerçants de jouets. Lors du premier confinement, les mois de mars, avril et mai ne représentaient pas un pic d’activité pour eux. C’est pourquoi, le printemps a laissé très peu...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Un hôpital mobile installé au centre hospitalier de la Côte Basque
- Face à la crise sanitaire les commerçants du quartier Saint esprit s’organisent