Imprimer la page
Entreprise Vie locale

Face à la crise sanitaire les commerçants du quartier Saint esprit s’organisent

Les commerçants mettent tout en œuvre pour conserver leur clientèle

Les commerçants mettent tout en œuvre pour conserver leur clientèle

Le quartier Saint Esprit à Bayonne vit une renaissance depuis cinq ans. Les commerces et lieux culturels ont fleuri pour redonner vie au quartier. Avec ce deuxième confinement, les commerçants mettent tout en oeuvre pour conserver leur clientèle, en particulier grâce aux réseaux sociaux.

En temps normal, pizzerias, terrasses de cafés, et boutiques animent le quotidien de ce quartier bayonnais à l’esprit de village. Mais depuis début novembre, à l'heure du déjeuner, entre la Place de la République, côté gare, et la fin du boulevard Alsace Lorraine, les clients attendent patiemment pour la vente à emporter. Comme partout, chacun a dû s’adapter aux contraintes du reconfinement. Depuis le 31 octobre, des comptoirs sont apparus à l’entrée des commerces autorisés à ouvrir, comme ces restaurants ou fleuristes convertis à la vente à emporter.

Pour fédérer les commerces et booster leur activité, l’association des Professionnels de Saint Esprit vient d’éditer un flyer regroupant les commerces et restaurants ouverts « Il faut absolument soutenir nos commerçants ; le flyer est distribué partout, pour donner envie et garder le lien » précise Guy Mattera, président de cette association, qui regroupe 125 professionnels adhérents.

Un quarter solidaire

Direction rue Maubec, où le restaurant africain Kitoko s’est installé il y a 3 ans. Cette bonne adresse exotique s’est faite une réputation pour son poulet Yassa et son Mafé. Avec le retour à la...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte