Conseil des PRUD'HOMMES, une année 2025 sous haute surveillance
Lors de son audience de rentrée du vendredi 24 janvier 2025, la juridiction du travail a affiché un bilan positif pour 2024. Malgré ces bons chiffres, le Conseil des Prud’hommes de Bayonne ne verse pas dans l’optimisme pour l’année à venir.
Vendredi dernier, le monde judiciaire basque a clôturé la semaine par le bal traditionnel des audiences solennelles de rentrée. Le premier à ouvrir la séquence est le Conseil des Prud’hommes, siégeant pour l’occasion dans la grande salle d’audience du Palais de Justice. Voici sans doute un avant-goût pour cette juridiction qui sera, à l’issue des travaux du tribunal, rapatriée dans le futur édifice agrandi et modernisé, tout comme le Tribunal de Commerce.
Avant de céder son fauteuil de Président, Thierry Dusoulié dresse le bilan de l’année 2024. Et force est de constater que les chiffres sont bons. Avec 554 dossiers terminés, la juridiction fait bien mieux que l’exercice précédent (385 en 2023). Des résultats positifs soulignés par le Procureur de la République. En passant de 605 à 409 dossiers, le nombre des affaires...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- FIPADOC 2025 un voyage dans le réel
- Tribunal JUDICIAIRE, une rentrée sous le signe de la sobriété