Imprimer la page
Vie locale

Comme un air de guinguette en bord d’Adour

Les bords d'Adour reprennent vie avec les nouvelles guinguettes, et les concerts de l'été. Ici au Kulunka avec le duo jazz Luc & Laura.

Les bords d'Adour reprennent vie avec les nouvelles guinguettes, et les concerts de l'été. Ici au Kulunka avec le duo jazz Luc & Laura.

« Arrainak » et « Kulunka », les deux nouvelles guinguettes récemment installées sur les bords d’Adour, sont d’ores et déjà le rendez-vous détente des Bayonnais. Les gérants ont remporté un appel d’offre de la mairie émis en avril, en vue d’attribuer deux emplacements de restauration pour redonner vie aux berges de l’Adour.

Le visage de Bayonne change, c’est particulièrement visible le long de l’Adour, grâce à la réhabilitation des berges, devenu un espace aéré, calme, confortable pour les cyclistes et piétons. C’est entre l’esplanade de l’Échauguette, et le quai Pedros que se sont installés début juillet deux nouvelles cabanes, pour nous embarquer dans un esprit guinguette à la française, ici à Bayonne. L’occasion de découvrir « Arrainak » spécialisée en produits de la mer sur la place du Réduit, et « Kulunka » friande également de bons produits basques.

Sur chacun des sites, une structure mobile d’une surface inférieure à 20 m2 est installée par les exploitants. La ville de Bayonne leur a délivré des autorisations d’occupation du domaine public allant du 1er juin au 31 octobre.

Pause gourmande au Kulunka

Luc Terrieux, gérant de l’Estegi situé Quai Galuperie, vient d’inaugurer le Kulunka début juillet, aménagé dans un container, par une entreprise spécialisée dans la restauration.

« Ce projet m’a bien occupé pendant le dernier confinement »...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte