Chez EMAC, la bienveillance au service de la compétitivité
Aux portes de Mauléon, la PME est spécialisée dans la conception et la production de mélanges de caoutchoucs, notamment à destination de l’industrie automobile. L’entreprise souletine pousse très haut le curseur de la Responsabilité Sociétale de Entreprises (RSE) au service de son ancrage territorial, du bien-être de ses salariés, de la qualité de vie au travail et de la préservation de la nature.
C’est une manufacture indépendante, leader en France sur son marché. Aux portes de Mauléon, dans le village de Viodos-Abense-de-Bas, l’entreprise EMAC conçoit et produit des mélanges de caoutchoucs techniques sur-mesure, à destination des industries automobile, aéronautique, ferroviaire, agroalimentaire, pharmaceutique ou encore pour les secteurs des adhésifs, du luxe… Si son chiffre d’affaires a baissé à 17,2 millions d’euros en 2020 (contre 19,2 en 2019) en raison de la crise sanitaire, il devrait atteindre les 21 millions d’euros cette année. Cette compétitivité s’appuie sur une ambitieuse stratégie fondée, entre autres, sur l’amélioration du matériel, de la santé et du bien-être des salariés. « Nous faisons en sorte d’aider nos 80 employés à travailler dans les meilleures conditions possibles, détaille le directeur général Didier Chauffaille. Nous voulons aussi permettre aux prochaines générations de continuer à travailler ici, dans ce beau pays, dans un milieu rural et proche de la nature. On ne fait plus appel à l’intérim depuis cinq ans, on ne veut plus d’emplois précaires. Maintenir de l’emploi ici, au coeur de la Soule, quoi que l’on fasse demain, c’est vital pour que nos salariés vivent heureux ! »
Un exosquelette testé !
Chez EMAC, esprit de « compagnonnage » et responsabilité des entreprises...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Des solutions pour les jeunes en situation de décrochage scolaire
- Les professions réglementées vigilantes face aux plateformes