Bruno Le Maire en visite à Bayonne
En local de l’étape, le ministre de l’Économie s’est rendu à Bayonne jeudi dernier (19 août). Dans la matinée, il a visité l’entreprise Akira Technologies, un exemple d’innovation, et lauréate du plan « France Relance ».
C’est d’un pas léger et d’une démarche alerte que Bruno Le Maire est descendu du véhicule protocolaire, une Renault Talisman grise. Le véhicule de la marque au losange le déposait sur le site de Technocité à Bayonne, afin de rendre visite à une entreprise locale. Dès son arrivée, le ministre de l’Économie et des Finances affiche un ton jovial avec les élus locaux, instaurant ainsi une proximité immédiate. Normal, il vient ici en voisin, lui qui passe actuellement ses vacances dans sa résidence secondaire de Saint-Pée-sur-Nivelle.
Akira Technologies, un savoir-faire au delà des frontières
Si le ton est convivial, la visite est bel et bien officielle, l’homme d’État est venu ici dans le cadre du plan France Relance, dont l’enveloppe de 100 milliards d’euros doit permettre au pays de traverser la crise et surtout, de diversifier son activité économique vers des secteurs d’avenir. Il s’agit pour lui de « s’assurer que l’argent décidé à Paris ou à Bruxelles arrive bien sur nos territoires, dans nos PME, nos TPE ». Pour cela, voilà donc le ministre dans les murs de la société Akira Technologies, dirigée par Sylvain Loume. Cofondateur de l’entreprise en 2003...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Maraîchage au Pays Basque, entre optimisme et difficultés
- « L’Hermione » débarque à Bayonne