Biarritz : 31e édition du festival Le Temps d’Aimer La Danse
Quelle est donc cette curieuse affiche que l’on voit placardée partout sur le BAB depuis plusieurs jours ? Une grenouille bien verte, élancée, qui semble avancer d’un pas léger, mais bien décidé. Elle attire le regard, à n’en pas douter. Un batracien qui annonce la 31e édition du festival Le Temps d’Aimer la Danse qui débutera ce vendredi 10 septembre et connaitra dix jours d’une très belle programmation.
Le directeur du Centre Chorégraphique National de Biarritz (CCN), Thierry Malandain, raconte le choix de ce petit animal comme symbole de la métamorphose, du renouveau, de la résurrection même. Parallèle avec cette période encore si particulière de pandémie, mais également avec l’impulsion voulue par cette édition. En effet, la couleur verte symbolise aussi le virage écoresponsable pris par le festival, ainsi que les efforts engagés en terme de mobilités douces (bus et covoiturage pour venir aux spectacles) et d’inclusion de tous les publics, avec l’aide de ses partenaires, le groupe SUEZ et l’ONG Water Family.
Si vous aimez les petits batraciens et que vous avez des enfants, ça tombe bien ! Vous pourrez retrouver l’animal dans le...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Port du masque prolongé dans le 64
- Du « quoi qu’il en coûte » au « sur-mesure » en 6 points