Bayonne, ville à vélo
Alors que la « Petite Reine » semble de plus en plus faire partie du quotidien des Françaises et des Français, Bayonne, ville d’arrivée du Grand Départ du Pays Basque, vient d’obtenir le label « Ville à Vélo du Tour de France », qui consacre les collectivités engagées en faveur de la mobilité à vélo. Cette distinction met également en lumière la politique de promotion du vélo, sous toutes ses formes, engagée par la ville.
Une première étape est d’ores et déjà franchie avec un label de niveau 2, c’est-à-dire une collectivité ayant une politique de promotion du vélo structurée. Bayonne montre ainsi sa volonté de répondre à l’ambition du Tour de France de « faire le lien entre le vélo des champions et la bicyclette du quotidien ».
Loïc Corrégé, adjoint en charge des mobilités, insiste sur le fait que « cette labellisation à ce niveau est une véritable reconnaissance pour la Ville et marque son engagement et ses investissements en faveur du vélo intensifiés ces dernières années. À travers son Plan Vélo, Bayonne va poursuivre ses efforts pour faire du vélo un partenaire du quotidien ». Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, recevra le prix des mains de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, lors de l’arrivée de la troisième étape dans la ville, le 3 juillet prochain.
- Pôle agroalimentaire : 3 sociétés en pleine expansion
- Bayonne fête l’Estampe